Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu


descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyUtopiales de Nantes 2018

more_horiz
Hello !

Certains le savent déjà, mais j'ai la chance de pouvoir pratiquer le jeu de société et le jeu de rôle à mon travail. (Infirmier psy à la Clinique de Saumery)

La pratique du jeu de rôle étant assez atypique dans ce milieu, je me suis permis de rédiger des comptes-rendus mélant à la fois pratique rôlistique et pratique soignante. Je les ai diffusé sur facebook via le groupe discussion de rôliste puis sur le forum  Casus No.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=32591

La réception a été très positive, aussi bien de la part des rôlistes mais également des professionnels du milieu de la santé ! De fil en aiguille les choses se sont accélérées : Des professionnels m'ont contacté pour demander des conseils, j'ai été interviewé par Naetherion, un jeune belge réalisant des vidéos sur D&D et le jeu en général (https://www.youtube.com/watch?v=iEaSgIAbtGA&t=2257s) et dernièrement, j'ai été approché par des organisateurs des Utopiales de Nantes afin de participer à une table ronde sur l'usage du JDR en milieu médical.

C'est le plus grand festival d'Europe de science fiction et de l'imaginaire. Tout les médias y sont représenté  (Livres, JdR, Cinéma, ...) et j'ai souvent entendu de très bon échos.

Est-ce que certains sont intéressé pour y aller cette année avec moi ? Smile Normalement c'est fin octobre début novembre !

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
Bah je pense qu'il y'a un a priori négatif sur le jdr, sinon ça aurait été fait plus souvent ^^
Pour ce qui est de la convention j'y suis allé il y'a quelques années quand c'était bordage qui présidait le truc,c'était plutôt sympa, enfin si on aime se retrouver entre nerd !

Pour cette année je sais pas on j'en serai niveau boulot / formation du coup je peux pas trop planifier quoi que ce soit pour fin octobre .

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
Merci pour ton retour Njord ! Je vais essayer d'au moins me faire payer le transport par la Clinique. Si c'est OK, ça laisse trois places dans ma voiture pour un trajet aller-retour gratos Smile.

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
Bah perso je serais bien motivé pour y aller.

J'ai tjs eu envie mais j'ai jamais vraiment pris le temps. Ca serait une bonne occasion.

Faut voir les dates. J'aurais peu de possibilite de poser des jours. Donc suivant si tu pars le mercredi ou le vendredi ca va jouer.

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
Jamais été, toujours entendu parler via l'asso Lego dont je faisais partie ^^
Ça pourrait être sympa d'y participer, mais vu que je finis vers 13h le samedi midi ça complique toujours tout.

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
Magali et moi avons été, oui c'est à faire plusieurs fois dans sa vie, y a tout ce qu'il faut là où il faut^^.

descriptionUtopiales de Nantes 2018 EmptyRe: Utopiales de Nantes 2018

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre