Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

descriptionaxel nouveau joueur Emptyaxel nouveau joueur

more_horiz
bonjour tout le monde,

Je me présente : j'ai 26 ans, j'était joueur débutant sur bourges, je faisais parti de l'asso l'escargot rouge si cela vous dit quelque chose. ^^
J'ai fais une campagne de pathfinder un peut particulière ( pas de magie ^^), du shadowrun (campagne de démarage) ainsi qu'une campagne de warhammer.
Je cherche donc une table pour reprendre le JdR sur blois.  ^^

descriptionaxel nouveau joueur EmptyRe: axel nouveau joueur

more_horiz
Welcome !

J'imagine que tu as du fureter un peu sur le forum mais bon, je vais à nouveau honteusement copier/coller un précédent post !

D'un point de vue organisation, quasiment tous les vendredis soirs (à partir de 20h), une soirée jeu de société a lieu. Le Jdr, lui, c'est le samedi soir, mais pas toutes les semaines, c'est selon la disponibilité des gens. Un doodle est fait tous les 2 mois environs pour les dispos. Au minimum 1 soirée à lieu chaque mois, mais dans les bonnes périodes, on arrive à faire du 1 séance / 15 jours.

Actuellement nous proposons plusieurs choses en terme de JdR :

- Pathfinder : La campagne Skull & Shackles, menée par Njord (Raph) depuis 2013 je crois ! Les perso commencent lvl 9 actuellement.

- Star Wars : Au Confins de l'Empire : Reprise récente d'une campagne Star Wars menée par Cyberdwarf (Régis).

- Dungeon World / Monster of the Week : Ce sont deux jeux "propulsé par l'apocalypse" (Pbta) que je mène à l'occasion (Supertimor91, Jérémy). C'est avant tout narratif, le système étant très simple. Le premier émule D&D, le second reprend la recette du Monstre de la semaine, façon Supernatural, Buffy, ... Je trouve ça assez fun et c'est facile à mettre en place axel nouveau joueur Icon_wink.

Étant un peu acheteur compulsif, je compte proposer plusieurs choses à l'avenir : Barbarian of Lemuria (déjà fait), Degenesis, D&D5 (Très certainement Tomb of Annihilation, vu que ça sera la 1ere campagne traduite et qu'elle va être dispo dans les semaines à venir !), Tales from the Loop, ...

Voilà pour le petit résumé axel nouveau joueur Icon_wink

Ce Samedi, il y a aura une partie d'organisée, c'est moi qui vais mener sur du Monster of the Week ! Si tu souhaites te joindre à nous, tu es bien entendu le bienvenu ! C'est la première "vraie" session, les livrets des classes étant sortis il y a peu en VF. On profitera de cette session pour créer le contexte d'intervention des chasseurs. (Organisation, officielle ou non, club d'étudiant, ...) On inventera ensemble le théâtre des opérations également Wink.

https://ddj41.forums-actifs.com/t669-monster-of-the-week-que-la-chasse-commence

Concernant le doodle, tu le trouveras ici et tu pourras y mettre tes dispos !

https://ddj41.forums-actifs.com/t670-planning-jdr-mai-juin-2018

J'espère ne rien avoir oublié !

Au plaisir de te rencontrer autour d'une table ! (Ou d'une mousse !)

Jérémy

descriptionaxel nouveau joueur EmptyRe: axel nouveau joueur

more_horiz
Bienvenue à toi! Rien à ajouter au message de Jérémy, celui ci étant assez complet ^_^

descriptionaxel nouveau joueur EmptyRe: axel nouveau joueur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre