Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Nous déménageons (encore) vous êtes perdu ? On est ici : http://ddj41.forums-actifs.com/t7-ou-nous-retouver

Partagez

description[Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Hello !

Ayant enfin reçu le pdf "béta" du livre de base, j'ai accès aux différents livrets (feuilles de perso spécifique à chaque classes), je vais donc en profiter pour vous les présenter au vu d'une session prochaine Wink .

Pour rappel, MotW est un jeu Pbta, donc même système que Dungeon World. Le jeu émule les séries à "monstres", de Buffy à Supernatural en passant par X-Files. Les règles sont simples, suffits de décrire ce que fait son personnage et cela pourra activer des "moves". Par exemple, si vous souhaitez attaquer un monstre, faut décrire comment on s'y prend et cela va activer le move "Casser la gueule".


Quand vous êtes mêlé(e) à un combat et cassez des gueules, lancez 2D6+Coriace.


En cas de réussite (7+), vous et ce que vous combattez vous infligez des dégâts en fonction de divers paramètres. En règle générale,vous infligez les dégâts de votre arme, et votre adversaire vous inflige les dégâts de son attaque.


Si vous obtenez 10+, choisissez un effet supplémentaire :


•Gagnez +1 temporaire ou donnez +1 temporaire
à un autre chasseur.
•Vous infligez des dégâts considérables (+1 dégât).
•Vous subissez moins de dégâts (-1 dégât).
  •Vous le poussez où vous le voulez.


En cas d’échec (6-), vous prenez une raclée. Vous subissez des dégâts ou êtes capturé(e), mais vous n’infligez pas de dégâts


Voila un exemple d'un move de base et du système de résolution.

Les classes dispobibles :

L'élu : Votre naissance fut annoncée par une prophétie. Vous êtes l’Élu,un être doué de facultés telles que vous êtes probablement capable de sauver le monde. Dans le cas contraire, la fin des temps est assurée. Tout repose sur vous, et vous seul.

Le Vaurien : Ouais, j’en connais un rayon. C’est le moins qu’on puisse dire. Quand j’ai découvert le monde secret des monstres et de la magie, eh bien... je ne l’ai pas trouvé très différent du monde qui était déjà le mien. Je n’ai pas franchement eu de mal à y trouver ma place.

Le Divin : Je suis la Lumière, l’Épée. Je suis l’envoyé qui protège les faibles des Ténèbres. Le Mal me craint, car j’en sonne le glas.

L'Expert : J’ai consacré ma vie à l’étude du surnaturel. Je connais les habitudes et les faiblesses de ces créatures. Je ne suis probablement ni le plus jeune ni le plus âgé, mais mon savoir fait de moi la plus grande menace.

Le Parano : Tout est lié. Mais tout le monde ne le voit pas, car la plupart des gens ne prennent pas la peine de regarder. Mais moi, je ne peux m’empêcher d’observer. Je ne peux me détourner de la vérité. Je vois les motifs. C’est comme ça que j’ai trouvé les monstres et que j’ai contribué à les tuer.

L'initié : Depuis l’aube de l’histoire, nous sommes le rempart qui se dresse en travers du chemin des Ténèbres. Nous connaissons bien les maux qui accablent le monde, et nous les combattons afin que l’humanité ne connaisse pas la peur. Nous sommes la flamme qui chasse l’ombre.

Le Monstre : Je ressens la faim, la soif de destruction. Mais je la combats. Je ne cède jamais. Je ne suis plus humain, plus vraiment en tout cas, mais je me dois de protéger ceux qui le sont encore. De cette façon, je peux me dire que je suis différent des autres monstres. Parfois, j’ose même y croire.

L'Ordinaire : Vous pensiez que les monstres s’en prenaient surtout aux gens qui disposent de pouvoirs assez dingues pour les combattre ? Eh bah, moi non plus. Ce qui ne m’a pas empêché de finir dans cette équipe de chasseurs de monstres, alors je vais bien devoir faire ce que je peux...

Le Professionnel : Aussi étrange que cela puisse paraître, mon métier consiste à traquer des monstres. Mais c’est le boulot que j’ai choisi le jour où j’ai endossé l’uniforme. Ça paye bien et les avantages ne sont pas négligeables. Comme on dit, « Pas besoin d’être cinglé pour bosser ici, mais ça aide ! »

Le Magicien : On combat le feu avec la magie du feu

L'épouvantail : Je peux faire des choses. Des choses dont les gens normaux sont incapables. Mais il y a un prix, que je n’ai pas encore totalement payé, et la note ne va pas tarder à tomber. Mieux vaut que je ne vous en dise pas plus. Moins vous en saurez, mieux ce sera.

Le Vengeur : Ils ont pris ceux que j’aimais. À l’époque, je n’étais pas assez fort pour me battre, mais j’ai étudié, je me suis entraîné, et je suis maintenant prêt à nettoyer le monde de leur souillure. Je les tuerai tous. C’est tout ce qui me reste



Rien à préparer en amont, tout est sur les livrets, je les ramènerais tous le jour J Wink

A bientôt !

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Compte rendu de session

PJ :

John Johnson :  (Raph) Etre Divin invoqué par erreur par Eleanor, il finira par trouver sa place dans ce monde au contact de Jack. Il doit le protéger à tout prix car ce dernier aura un grand rôle à jouer dans les événements futurs... (Après tout, c'est l'Elu !). John a un physique proche de la Bouddha et ça tombe bien, c'est la divinité qu'il incarne ! Il a élu domicile dans la cabane du jardin de Jack, afin de toujours rester proche de lui. Il se déplace en Skate, lorsqu'il n'utilise pas ses célébres "Ailes de Bouddha" pour se téléporter. Il arrive que d'autres êtres divins le contact afin de lui demander d'effectuer des actions (Toutes plus saugrenues les unes que les autres) sur Terre, en échange d'informations. Il fait partie de l'équipe de foot du Lycée Carlpton. Raconte avec émotion comment lui et son groupe ont vaincu maitre "Splinter", l'homme rat ninja. (il jetait des tortues pour attaquer) Certains raconte que c'était juste un clodo, mais John les a rapidement remis sur le "droit chemin".

Eleanor : (Thibaud) "Initiée" de la Secte de "Bees", Eleanor est une jeune adolescente tout droit sortie d'une autre époque. Grande robe en laine et autre vieilleries semblent avoir à ses yeux bien plus de valeurs que les gadgets modernes... Elle vit avec ses parents qui ne se doutent pas du tout de son enrôlement au sein de la secte. Elle arrive même à cacher son épée sous son lit... Elle est amoureuse en secret de Jack et elle n'hésite pas à user de la magie pour déstabiliser ses rivales !
La secte de "Bees" est un groupuscule étrange, vénérant une ruche mystique émettant de la lumière. Chaque initié reçoit un petit fragment de cette ruche qui sert de catalyseurs aux pouvoirs magiques... Eleanor reçoit peu de contact de ses supérieurs et elle est toujours contactée par SMS sur son Nokia 3310, cadeau de la secte. Cette dernière semble spécialisée dans la connaissance et le savoir faire des artefacts magiques. Néanmoins, leurs mobiles semblent douteux aux possibles et surtout, leurs équipement et leurs infrastructures sortent d'un autre temps.
Eleanor dispose de deux contacts proches dans la secte : Bob, son apprenti (esclave), un jeune rouquin qui souhaite gravir les échelons. Il se plie en quatre pour accomplir les quatres volontées de sa maîtresse. Lady Agatha, quand à elle, est une femme âgée au trait sec, toute de noir vêtue. C'est la supérieure directe d'Eleanor.
Suite aux derniers événements, Eleanor va être réprimandée par cette femme en face à face. L'utilisation de Bob est honteuse (il est plâtré de la tête au pied) et afin de marqué le coup, Lady fait grimper en grade Bob afin qu'il devienne le supérieur de la jeune femme... Néanmoins, avant d'être effectif, Bob va devoir recevoir des soins et Lady Agatha propose de l'emmener dans une des Abbaye des Bees, afin qu'il reçoive les meilleurs soins.

Jack : (Rémi) Jack est l'Elu, il a été instruit depuis sa plus tendre enfance dans ce sens. Sa venue sur Terre annonce une prophétie et il est le seul à pouvoir l'arrêter... A côté de ça, il est "Cool" au possible, abusant à outrance de son charisme et de l'argent de ses parents. Ses derniers sont actuellement à Miami pour des affaires. Ils ont laissé leurs fils seul dans une magnifique Villa de Colombus avec le personnel de maison. (Majordome, chauffeur, ...) Jack est connu dans toute la ville et il dispose d'un capital sympathie hors norme. Tout le monde l'apprécie, bien qu'il est difficile de savoir si c'est pour sa personne ou l'argent de ses parents ! Il est le Quaterback de l'équipe de Football Américain du Lycée Carlpton et bien entendu, il possède un palmarès impressionnant de PomPom Girl...
Il se bat avec une lourde chaîne en argent, grâvée de symbôles mystiques, Relique de sa lignée. Il semble disposer d'une résistance hors du commun et il se remet bien vite de ses blessures !


La ville et les PNJ :

Ville : Colombus 

Ville de taille moyenne située au Nord des Etats Unis.



Lieux et PNJ importants :



Lycée Carlpton : Véritable Campus universitaire à l'anglaise, ce vieux château fait la renommé de la ville. C'est une école privée et bien entendu, seul l'élite est autorisée à y pénétrer. Dispose d'une grande bibliothèque et d'archives. Une chapelle tenue par le père Fabrizio est présente sur le campus. Equipe de foot : les Mad Beavers. La rivalité avec le lycée Harrison est légendaire.

PNJ : Professeur Matthews, vieux professeur de SVT. Véritable relique vivante, il semble toujours de bon conseil.
         Le Doyen : Monsieur le Doyen pour le commun des mortels, Doyen tout court pour Jack. Il espère que les parents de Jack financeront la rénovation du gymnase...
         Professeur Françoise, prof de langue étrangère
         Victor, le "Janitor". Homme d'entretien Russe, véritable sosie de Poutine, bardé de tatouages. Difficilement compréhensible, entre l'accent et le "Franrusse". Semble avoir un passé tourmenté.
         Dwayne McGregor : MultiVétéran de Guerre (Vietnam, Irak x3) Dwayne est aujourd'hui coach pour l'équipe des "Mad Beavers". Il tente de faire règner l'ordre et la discipline dans son équipe, mais la population BCBG du lycée ne lui facilite pas la tâche. Compte beaucoup sur Jack et John pour que son équipe ressemble à quelque chose.



Starbuck Coffee :

Vieux Cinéma :

Lycée Harrison : Lycée des "pauvres", pas mal de voyous qui viennent faire chier.

PNJ : Chef de la bande, Trevor. Le loubard avec son "sonblou" Armoire à glace
         M. Wong : coach bénévole de l'équipe des "Gators" Véritable stéréotype sur patte, avec son oeil blanc, semble bien trop mystérieux pour être honnête.

Un vieil Hôpital qui a fermé, c'est une Clinique qui prend le relais



Le Casino en construction : Travaux dirigé par la société "Horizon Lodge". Le site choisi ce trouve être un ancien cimetierre Indien. Travaux interrompu par des attaques d'ours fantômes...



Maurice Bellegrade l'Apiculteur : Homme de 50 ans, emmerdé comme pas possible par Eleanor et Bob qui lui saccagent ses ruches.



Sheriff Bill Murray. Véritable Redneck Consanguin, c'est lui qui veille sur Colombus.



Maire Bosco et sa fille Ashley, ex petite amie de Jack. Ils ont été attaqués par le fantôme de Frank Kraft. Les PJ les ont sauvés.



Musée de Colombus, tenu par Geneviève, une vieille fille sensible au charme de Jack. Le musée dispose d'une section sur le Cirque, la ville ayant eu pour tradition d'accueillir les forains.



Le Steak House


Les frères Derringer, Logan et Paul, dans leur Impala : Chasseur de monstres de longue date, les deux frères sillonent le pays dans un but mystérieux. Il s'arrête là où leurs services seraient nécessaires. Ils transpirent la classe dans leurs Impala, véhicule servant également de lieu de stockage de leurs matériel. Peuvent prendre de multiples identités avec une facilité déconcertante. (Agent Cooper et Smooth du FBI, Prof Jones et son assistant Smith, Archéologie, ...)




"Chez Mo", le Bar tenu par Molly.

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Elle se profile bien cette petite ville, aucun stéréotypes en plus ^^
merci pour le résumé ,on a bien rigolé.

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
yep c'etait cool Very Happy

thx pour le resumé, j'ai ri de le lire Smile

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Haha merci à vous pour la profusion d'idées ! Le CR va surtout servir à me (nous) rafraîchir la mémoire avant la prochaine séance Smile

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
tain, je suis dég d'avoir raté ça !

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Tu rattraperas la prochaine fois :-D

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
cyberdwarf a écrit:
tain, je suis dég d'avoir raté ça !


Y aura une prochaine fois t'inquiète pas pour ça, je trouve le jeu tellement fun ! Surtout que d'ici l'été je devrais avoir reçu le bouquin, l'écran, tout ça tout ça ! (De mémoire j'ai pris quelques settings avec)

descriptionRe: [Monster of the Week] Que la chasse commence !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum