Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Nous déménageons (encore) vous êtes perdu ? On est ici : http://ddj41.forums-actifs.com/t7-ou-nous-retouver

Partagez

descriptionPrésentation

more_horiz
Tout frais arrivé sur le forum, je me présente. La trentaine, je suis tombé dans les jdr vers l'âge de 12-13 ans quand mon parrain m'a donné son exemplaire de la première édition de Donjons et Dragons. J'ai pratiqué surtout la 2de (en tant que joueur) et 3ème édition (maîtrise surtout) avant d'essayer Pathfinder qui m'a vachement plu. J'ai jamais touché à la 4ème mais j'ai pu feuilleter 2 ou 3 bouquins et je pense que le style de jeu ne me plairait pas.

Sinon j'ai beaucoup bougé dans ma vie, géographiquement  parlant, et ça fait maintenant 2 ans que je suis arrivé dans la région. Il doit bien y avoir des rôlistes dans le petit bled ou je vis mais pas facile de les dénicher (mon jet de fouille doit être trop faible). Bref, je suis content d'avoir dégoté ce forum qui j'espère me permettra d'élargir mes horizons et mes compétences rôlistiques.

A bientôt sur le forum ou autour d'une table.

descriptionRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi ! J'ai été dans le même cas que toi, à peu de chose près, il y a un an ! Cela faisait 2 ans que j'étais arrivé dans la région et ma première recherche initiale n'avait rien donné... Bref, j'espère que tu y trouveras ton bonheur Smile.

D'un point de vue organisation, quasiment tous les vendredis soirs (à partir de 20h), une soirée jeu de société a lieu. Le Jdr, lui, c'est le samedi soir, mais pas toutes les semaines, c'est selon la disponibilité des gens. Un doodle est fait tous les 2 mois environs pour les dispos. Au minimum 1 soirée à lieu chaque mois, mais dans les bonnes périodes, on arrive à faire du 1 séance / 15 jours.

Je pense que tu as du fureter un peu sur le forum mais actuellement nous proposons plusieurs choses en terme de JdR :

- Pathfinder : La campagne Skull & Shackles, menée par Njord (Raph) depuis 2013 je crois ! Les perso commencent lvl 9 actuellement.

- Star Wars : Au Confins de l'Empire : Reprise récente d'une campagne Star Wars menée par Cyberdwarf (Régis).

- Dungeon World / Monster of the Week : Ce sont deux jeux "propulsé par l'apocalypse" (Pbta) que je mène à l'occasion (Supertimor91, Jérémy). C'est avant tout narratif, le système étant très simple. Le premier émule D&D, le second reprend la recette du Monstre de la semaine, façon Supernatural, Buffy, ... Je trouve ça assez fun et c'est facile à mettre en place Wink.

Étant un peu acheteur compulsif, je compte proposer plusieurs choses à l'avenir : Barbarian of Lemuria, Degenesis, D&D5 (Très certainement Tomb of Annihilation, vu que ça sera la 1ere campagne traduite), Tales from the Loop, ...

Voilà pour le petit résumé Wink

A très bientôt !

descriptionRe: Présentation

more_horiz
Eh bien, déjà merci pour l'accueil. Je vois qu'il y a pas mal de choses proposées dont quelques unes dont je serais bien tenté. Tout cela se passe au local de l'assos ou pas nécessairement ?

En fait, les 2 côtés de la médaille m'intéressent bien, joueur comme MJ, mais je pense que je vais laisser la maîtrise de côté le temps de me remettre en selle et aussi pour peaufiner un scénar pas trop mal que je pourrais proposer  Wink

Sinon, côté magasins spécialisés dans le JDR il y a quoi dans le coin ? J'ai pu en trouvé un qui avait l'air pas mal mais fermé et un autre qui ne propose qu'un minuscule coin jeu apparemment. Bon j'y suis pas allé perso pour vérifier si les dires étaient fondés...

Encore merci pour l'accueil et le petit résumé  Smile

descriptionRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi , non rien comme boutique pour le jdr dans le coin je crois . Le plus proche c'est la règle du jeu ou sortilège sur Tours Wink

Le prochain scénar sera en mars probablement je posterai un doodle la semaine prochaine (on joue 1 a deux fois par mois suivant les dispos des gens ).

descriptionRe: Présentation

more_horiz
De rien pour l'accueil ! Effectivement vers Blois difficile de trouver du jdr en boutique. Perso je commande par le net.

Les séances ont lieux au local (provisoire) de l'association, le local du club de pétanque ! Si tu n'as rien contre l'odeur anisé du lieu, c'est une salle agréable pour le jdr ! (un peu moins pour le jeu de société)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Présentation

more_horiz
Salut et bienvenue à toi !
Je pense que mes vdd ont plutôt pas mal résumé la situation  Cool

En ce qui concerne le local j'ai vu ce midi une équipe en train de travailler sur le préfa, affaire à suivre...

descriptionRe: Présentation

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply