Derniers sujets
» Nouveaux joueurs dans le 41
Hier à 18:15 par Raphael Jumontier

» Planning jdr novembre décembre 2017
Hier à 18:14 par Raphael Jumontier

» Vendredi 15 décembre
Hier à 18:10 par Maekar

» [through the ages session 2] vendredi 8 décembre
Ven 8 Déc - 17:00 par Maekar

» Membres 2017/2018
Ven 8 Déc - 13:09 par Njord

» Rangement de vos jeux
Mer 6 Déc - 12:30 par ScroogeMcBrick

» vendredi 1 décembre
Ven 1 Déc - 5:53 par supertimor91

» vendredi 24 novembre
Ven 24 Nov - 17:21 par Raphael Jumontier

» Doodle resto janvier 2018
Dim 19 Nov - 21:38 par Kiwi

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


[Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par IKerensky le Mer 27 Juin - 9:55

Les runners ont été contactés par leur fixer habituel, Bob le barman. Ce dernier a un run à leur proposer, pour cela il leur faut rencontrer M. Johnson au "Big M", un restaurant très coté de Bellevue.

Sur place M. Johnson se révéle être un japonais d'une petite cinquantaine, il s'inquiète pour son neveu qui ne s'est pas présenté à son examen à l'Université de Seattle et risque d'être recallé s'il rate les rattrapage prévus dans une semaine. Il leur offre 20.000 nuyens par personne pour s'assurer de la présence de son neveu aux épreuves. Il leur remet les informations sur son neveu, un jeune noir d'une vingtaine d'année de carrure athlétique répondant au nom de Samuel Washington. M. Johnson se montre très evasif sur les questions des shadowrunners, indiquant juste, avec un éclat mauvais dans le regard, qu'ils peuvent définitivement exclure la piste d'un fugue avec sa petite amie.

Les runners se rendent sur le campus pour enquêter. La fouille de la chambre et l'interrogation du collocataire révèlent plusieurs élèments interessants :
- Samuel est un étudiant en informatique trés doué qui a commencé à fréquenté certains endroits louche de la matrix récement (tel que le Club Digital), il aurait confié son intention de courrir les ombres sous le pseudonyme de "Ebony God".
- Sa petite amie, Emie, a rompu par courrier avec lui il y a deux semaines.
- Il y a une semaine il a embarqué tout son matériel de decker et a quitté le campus.
- Un dépliant de la Fraternité Universelle se trouve sur son bureau.

Une tentative pour contacter les deckers du Club Digital finit de façon un peu abrupte par la destruction de la console de cybercafé utilisée pour la connection... et la perte de conscience de l'apprenti-decker. Une seconde tentative permettra de savoir qu'Ebony God fréquenté le club depuis peu et était à la recherche d'information et de conseil sur les ombres. Il était également à la recherche de deux japonais tatoués dont il possédé une photo. Les deckers lui avait indiqué que ces individus étaient connus pour fréquenté le "Noodle's Paradise" un bunraku tenus par les Yakuza dans little Tokyo.

L'enquête sur la fraternité universelle n'ayant rien appris de bien nouveau sur cette organisation à caractère caritatif, ni sur la venue éventuelle de Samuel sur place. Personne ne se souvient de lui à la soupe populaire, et les séminaires publics étant tenu le Jeudi les runners devront repasser dans plusieurs jours. Une tentative de fouille astrale du bâtiment par un esprit de la cité révéle juste des barrière mana extrèmement puissantes et la présence d'esprits protecteurs. Le Shaman ne s'attarde pas pour examiner plus avant leur aspect étrange.

Une tentative d'infiltration du "Noodle's Paradise" va révéler d'autres éléments :
- Les japonais n'aiment pas les méta-humains.
- Une fille ressemblant à Emmie se trouve dans le catalogue du Bunraku mais avec la mention "indisponible".
- Les gardes de l'entrée n'ont aucune réaction particulière face à un runner avec l'apparence de Samuel.
- Les japonais aiment le baseball, mais pas les nains avec des valises.
- En cas de problème les yakuzas qui gardent les accès n'hésitent pas à ouvrir le feu...

Interrogée, les amies d'Emmie ne savent pas grand chose sur son départ. Elle est juste partie du jour au lendemain et tout le monde pense qu'elle est rentrée chez elle, c'est ce qu'ont enregistré les fichiers d'inscription de l'université. Elle aurait confié à une camarade qu'elle se croyait suivi par deux japonais.

Les contact à la police révéle que le "Noodle's Paradise" est tenu par le Shokaku Gumi, une des composantes des Yakuza de Seattle.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par sand2002 le Jeu 5 Juil - 14:04

"la perte de conscience de l'apprenti-decker"... Vive le tirage à 1 sur les 6 dés 6 soit une probabilité de 1 sur 46656.... affraid
J'aurais dû prendre les dés de Benja.

sand2002

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par sand2002 le Jeu 5 Juil - 14:04

Merci IKerensky pour ce résumé.

sand2002

Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par Hylifis le Sam 7 Juil - 1:00

olla la ^^
avatar
Hylifis

Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Figeac,lot,46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par cyberdwarf le Lun 9 Juil - 17:35

En rentrant chez lui ce soir là Ka'eo eu envie d'aller boire un verre. Il poussa la porte du bar de Bob mais la lumière, pourtant faiblarde, et le bruit l'agressèrent immédiatement. Il fit un signe à Bob et tourna les talons. Il alla s'acheter une, non deux bouteilles chez l'épicier du coin et rentra chez lui.
A pein avait-il franchit le pas de sa porte qu'une des bouteilles était déjà à sa bouche. Il passa quelques heures vautré sur son canap en descendant les bouteilles et en réfléchissant...
Abattre Emmie n'avait pas été difficile... sur le coup c'était juste mettre une balle dans la tête d'une goule... mais maintenant qu'il savait pourquoi il l'avait fait, toutes les infimes et ridicules raisons qui avaient amené la pom-pom girl dans cette cellule sordide des égouts de Seattle, la nausée commença à monter.
Après avoir dégobillé les 2 litres d'alcool qu'il venait d'ingurgiter, Ka'eo regarda le portrait d'Emmie. Il prit un feutre et de sa plus belle écriture, qui ressemblait quand même à une écriture de cochon, écrivit son nom sur la photo : Emmie Watson. Il punaisa la photo sur un mur... et rajouta la photo de Hiro. Ce connard avait lui aussi mérité sa place sur le Mur.
C'est pour ça qu'il avait quitter la police il y a maintenant des années. Pour ne pas devenir un pion à la solde des corpos avides de thunes et de pouvoir. A l'époque il savait encore ce que voulait dire le mot JUSTICE... mais il s'était perdu en chemin. Est-ce pour ça qu'Emmie était morte ? pour lui rappelé les grands discours alcoolisés qu'il tenait sur la justice et la morale il y a 25 ans...
"Protéger et Servir... mon cul !" Le monde dans lequel nous vivons ne permet plus d'appliquer ses niaiseries. C'était ça qu'il avait perdu en chemin. Venger et Punir, voilà qui correspondaient mieux au monde d'aujourd'hui et à l'état d'esprit de Ka'eo.
Il chargea son flingue et partit boire un verre chez Bob... Tout ces salauds allaient payer, tous ceux qui pensent que la vie des petits-gens ne vaut pas plus qu'un new yen et qu'on peut les sacrifier pour satisfaire ses petits désirs personnels. Il vont payer... en commençant par ses enfoirés de MCT !
avatar
cyberdwarf

Messages : 485
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 38
Localisation : Derrière toi !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par IKerensky le Lun 9 Juil - 20:49

Bravo et merci.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par IKerensky le Mer 11 Juil - 10:18

Suite et fin :

Rejoint par un ex-flic devenu runner et enquêtant pour le compte des parents d'Emmie, les joueurs décident de tenter une infiltration du Noodle's Paradise en passant par la porte de derrière. L'infiltration consistant à discrétement se débarasser du garde puis, après une reconnaissance astrale par un esprit, puis a essayer de passer les 4 yakuzas jouant au MahJong dans les cuisines.

Malheureusement, un manque de coordination tactique conduisit à un échange de feu brutal au milieu des casseroles et des cuisiniers affolés. Bien qu'ils aient réussi à neutraliser la moitié des gardes, les runners firent demi-tour en emportant un des gardes assomés en qui ils avaient reconnu un des kidnappeurs d'Emmie. L'arrivée de renforts Yakuzas armés de fusils d'assaut n'étant qu'une malencontreuse coincidence. Le prisonnier pris malheureusement une balle qui lui perfora la cuisse et il dut être conduit d'urgence à la cache d'un des runner pour être soigné.

Interrogé alors qu'il était sous antidouleurs, le Yakuza avoua qu'un directeur de chez MCT lui avait demandé en service d'éliminer Emmie. En voulant se faire un peu de bénéfice il essaya de l'incorporer à l'écurie du Bunraku, mais la pose du chipjack se passa mal et elle se retrouva catatonique... complétement flat-lined. Histoire de limiter les pertes il la revendit au "Chop Chop Part", un body-shop louche lié aux Tamanous.

Sans grand espoir de récupérer la jeune fille en un seul morceau, les runners se rendirent à la clinique. Une mise en pression du directeur de celle-ci lui fit avouer qu'Emmie avait bien été détenu chez lui. Il montra aux runners une enregistrement des caméras de sécurité ou l'on voit Samuel enlevant Emmie et s'enfuyant du "Chop Chop Part" par la grille de drainage des salles d'opération conduisant aux égouts.

Après s'être renseigné sur les égouts de Seatle et s'être procuré des plans, des armes et des combinaisons anti-contaminations, les runneurs pénétrérent dans les égouts. Une embuscade d'une demi-douzaine de goules leur démontrat l'innutilité des tenues jaunes face à des griffes et des crocs acérés. Après les avoir mise en fuite, il se retrouvérent dans une section maçonné récemment des égouts. Une porte les conduisit dans la demeure de Martin, un vieil homme shaman. L'ayant convaincu qu'ils ne voulaient pas de mal à Samuel, Martin fit sortir ce dernier de sa cachette et les runneurs s'apperçurent alors qu'il avait été contaminé. Ayant gardé sa santé mentale il leur expliqua qu'il avait quitté l'université pour retrouver Emmie et que malheureusement lors de la fuite dans les égouts cette dernière avait été contaminé comme lui par des goules Férales. Martin les avait sauvé mais Emmie était devenu une bête féroce qu'il gardait enfermé un peu plus loin.

Surpris que quelqu'un qu'il ne connaissait pas, puisse payer si cher pour le retrouver il demanda aux Runner d'organiser une rencontre avec leur Johnson. Mais avant cela, il les supplia de bien vouloir mettre un terme aux souffrances de sa fiancée. M. Johnson se révéla un peu surpris de la demande de Samuel, mais ce dernier exigeant de le voir avant de retourner à l'université il décida d'y accéder, en payant les runners pour assurer sa protection lors de l'entrevue. Lors de celle-ci Samuel tua le johnson avant de s'enfuir par les égouts, après que les runneurs les aient laissé seuls tout les deux. Mais il leur était redevable et leur rendrait tous les services matricielles qu'il pourrait pour payer sa dette.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1373
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Shadowrun] SR 1-1 : Fallen God

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum