Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
IKerensky
cyberdwarf
6 participants

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... Empty[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Bloodlust est un jeu violent (mais pas bourrin) adulte (mais pas prise de tête), et rigolo (mais pas débile) dans lequel les joueurs incarnent des porteurs d'armes-dieux. Ces armes possèdent leur propre personnalité(s), désirs et motivations mais ont besoin de leur porteur pour évoluer dans le monde... Se créer alors une espèce de symbiose plus ou moins forcée entre les 2...
La première version de ce jeu était vraiment très intéressante, un peu bourrine mais avec des scénarios vraiment très sympas, dont une campagne super bien foutue !
La nouvelle mouture est très bien foutue

quelques aides de jeu :

- Plaquette de présentation de l'univers
- Présentation des règles
- Le descriptif des Peuples
- La création de personnage
- Les épices, une liste des épices utilisables. Elle n'est pas exhaustives, amis contient déjà pas mal de truc
- Carte de Tanaephis
- Les épices au quotidien, une aide de jeu sur la cultures et la fabrications des épices, donc plus particulièrement destinée aux personnages qui s'y connaissent un peu

Dernière édition par cyberdwarf le Mar 26 Juin - 9:31, édité 4 fois

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Une seule chose a dire : c'est du Croc à l'origine... et quand tu as dis ça, tu as tout dis :p

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
A y est, la version métal de Bloodlust est entre mes mains et a été dévorée... Bon l'univers n'a pas beaucoup changé mais a gagné en cohérence, le système de jeu est tout simplement génial (une bref aperçu ici ! Si vous pouviez éviter de lire le scénar, je n'ai fait que le survolé mais il se peut que je reprennent des trucs)

Je vous renvoie à la plaquette de présentation du premier post pour commencer à réfléchir à des persos qui commenceront non porteurs. En plus le système de création à l'air assez rapide (bon forcément la première fois ça risque de prendre un peu de temps quand même).

Je pense que je commencerai ça à la rentrée !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Ca a l'air très sympa et pas du tout gros bill :p

Pour mon perso, peut être un de mes classique comme la vierge vestale gardienne du temple d'Aphrodite avec son désabillé de soie et son épée à deux mains... ou un truc plus cymérien...

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
IKerensky a écrit:
Ca a l'air très sympa et pas du tout gros bill :p

Et bien justement. Je ne dirai pas qu'il n'y a pas de gros bills dans bloodlust (faut pas déconner quand même) mais les gros bills sont intégrés à l'univers. Et si un porteur d'Arme est, quoi qu'il arrive, bien supérieur au commun des mortels (et aura, à raison, un sentiment de surpuissance), le mj a tout ce qu'il faut pour lui opposer une vraie résistance. En plus, le système a beau permettre de faire des vrais gros bourrins, il reste assez mortel...

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
J'insiste un peu sur la nécessité, pour les joueurs intéressés, de me parler de leur perso avant la première séance. Car si la création de perso peut être assez rapide il faut que je fasse les Armes... Alors si vous ne voulez pas vous retrouver avec des Armes totalement inadaptées à vos personnages...

Attention, je ne vous dis pas que vous et vos armes vous entendrez comme Larrons en foire et viveront une folle histoire d'amour ou d'amitié toute rose ! Mais jouer un personnage plutôt furtif avec une Arme-Dieux Lourde et bien voyante peut s'avérer handicapant pour commencer à jouer à Bloodlust. Cette situation (un Porteur non adapté à l'Arme qu'il détient) arrive assez régulièrement mais les Armes-Dieux ne sont pas genre à faire dans le chichi... Soit le Porteur s'adapte, soit l'Arme fera tout pour changer de porteur. Et elles ont un large éventail de moyens pour y arriver. Et oui la relation entre Porteur et Arme est une relation donnant/donnant mais pas vraiment une relation équilibrée... En règle général chacun des partis s'arrange pour que la vie "communautaire" fonctionne plus ou moins bien !

Si vous avez des questions sur l'univers, la relations Arme/Porteur, le système de jeu n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Je jouerai bien un joueur d'échec aveugle avec une vieille canne !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Aveugle aveugle ? Qui ne voit rien ? Pas dis que beaucoup d'Armes-Dieux soient intéressées par un tel porteur, mais ça peut arriver (surtout si c'est un stratège émérite) !
Sinon je peux te proposer un face-grise : un hysnation sans yeux !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Ca ressemble a quoi un face-grise?

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Modification du message pour ne pas Spoiler le personnage Smile Le contenu de ce message a été envoyé par mp au destinataire !

Dernière édition par cyberdwarf le Dim 22 Juil - 10:59, édité 2 fois

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Ca m'a l'air pas mal du tout, ca se passe comment la création de l'arme sinon.?

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
La création de l'Arme je m'en occupe. Une fois les concepts des personnages un peu plus développés je vous poserai quelques petites questions afin de créer des Armes qui vous correspondent (mais j'ai déjà quelques idées pour un Porteur fan de jeux de stratégie).
Vous commencez par jouer des non porteurs et c'est moi qui interpréterai les Armes .
Lorsque vous aurez appréhendé le monde et le système de jeu, vous commencerez à jouer les Armes d'un autre Porteur/joueur. A ce moment là vous pourrez créer l'Arme que vous interpréterez (et l'Arme deviendra votre personnage principale).

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Coucou,
J’ai entendu parler de Bloodlust Métal il y a quelque temps de cela. Un de mes copains possède le jeu et il m’a fait comprendre qu’il en valait la peine. Je crois que je suis la seule parmi mon groupe d’amis à ne pas l’avoir essayé. Pour être franc, rien ne m’attire dans Bloodlust Métal.
A+

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Bon alors j'ai bien envie de me remettre à Bloodlust ! Alors, on va reprendre à zero (même si vous risquez de croiser des "têtes" connues). Ci dessous quelques documents utiles :

- Plaquette de présentation de l'univers
- Présentation des règles
- Le descriptif des Peuples
- La création de personnage

Vous commencerez par jouer des non-porteurs, vous pouvez commencer à réfléchir à des personnages

Je met à jour le premier message avec ces aides de jeu !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Ne connaissant pas du tout le jeu, je suis bien partant Wink

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Bon je rajoute une liste des épices disponibles.

- Les épices

Je rajouterai les aides de jeu sur les Armes lorsque ce sera nécessaire !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Ah yes je pensais a bloodlust justement en jouant a poe2 .

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
partant pour la decouverte

mais faut caller une date de pathfinder, j'veux lvl up Very Happy

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Bon je prépare mon scénar, donc le groupe de départ (je dis de départ parce que la mortalité est quand même assez importante à Bloodlust) appartiendra à une expédition archéologique (il y a des chances pour que la plupart des personnages ne sachent même pas ce que ce mot veut dire) menée par Hector Vilandier, un vieux savant derigion.

Pas de panique, ça ne limite finalement pas trop le type de personnage que vous pouvez incarner. L'expédition part de Pôle, avant de se rendre à Durville pour les derniers préparatifs. De là, l'expédition va s'enfoncer dans le désert de Haas. En partant de Pôle, Hector a pu engager des gens d'à peu près n'importe quel peuple, pareil à Durville. Ensuite, une expédition de cette envergure peu avoir besoin d'à peu près n'importe quel profil...

Donc voilà vous êtes à Pôle ou à Durville, vous apprenez qu'un excentrique bourré de pognon cherche du monde. A vous de me dire ce que vous voulez jouer et comment vous persuadez Hector de vous embaucher...

Edit : j'en profite pour rajouter une très jolie carte de Tanaphis dans les aide de jeu.

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
J'ai des muscles.
Des gros !

Et ca victor il va en avoir besoin. Parce que le sable c'est mechant!

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
OK t'es engagé (vous voyez c'est facile) et t'es gros muscles viennent d'où (aussi bien littéralement que géographiquement)?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Avec les copains, sur la plage. On a soulevé des trucs lourds pour etre costaud !

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Abdul-Akim un nomade du désert qui fait office de guide . il a tendance a jongler avec ses 2 cimeterres et a se rater régulièrement ^^

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
yop , merci pour le scénar . La création de perso a pris un peu de temps mais c'était nécessaire Wink

Quelques trucs que j'avais déja remarqué quand on avait joué la dernière fois ( mais que j'avais oublié entre temps haha ). Plus important d'avoir quelques aspects a 3 que beaucoup a 1 , ceci dit quand tu commences avec 5 de culture a 3 xp et 8 d'origine , ça t'en fait au moins 10 différents ,il faut vraiment choisir ta besogne en conséquence des deux précédents.

Certain aspect paraissent utiles a vraiment tout et n'importe quoi , genre agile qui sert sur un cheval pour l'init le nombre d'actions et pour esquiver ou habitué à la nuit qui peut être pour n'importe quel jet la moitié du temps haha .

Ceci dit j'espère qu'on continuera bientôt Wink

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
Yep merci pour le scenar.

Systeme plaisant et assez simple quand on a pris le truc. Les combats changent de DD et ca les rend assez sympa (systeme de competence de circonstance/choix des aspects pour tel ou tel action).

Le meme bemol que raph sur l'utilisation d'aspect qui en rendent pas mal inutiles et d'autre completement grosbill. Mais ca peut surement s'equilibrer.

description[BLOODLUST METAL] le jeu qui en a... EmptyRe: [BLOODLUST METAL] le jeu qui en a...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre