Derniers sujets
» X-Wing miniatures
Aujourd'hui à 2:44 par Njord

» vendredi 20 octobre
Hier à 6:08 par oliv

» [railroad revolution] règles
Jeu 19 Oct - 19:46 par ScroogeMcBrick

» Trough the ages
Jeu 19 Oct - 19:40 par ScroogeMcBrick

» Planning jdr novembre décembre 2017
Mer 18 Oct - 17:28 par Njord

» Vente de jeux
Mar 17 Oct - 19:44 par IKerensky

» Planning jdr septembre octobre 2017 (doodle)
Lun 16 Oct - 18:18 par supertimor91

» Starfinder
Lun 16 Oct - 10:58 par Szut

» Joueur cherchant joueur(euse)s !
Ven 13 Oct - 21:54 par glooping

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

[JDR] Un point sur nos tables actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR] Un point sur nos tables actuelles

Message par Njord le Dim 11 Sep - 13:44

Avec cette nouvelle saison qui commence , je voulais faire un petit point sur nos parties en cours , principalement

pour rendre les choses un peu plus lisibles pour d'éventuel nouveaux joueurs !

Nous avons 3 parties en cours et faisons également des one shot ( assez rarement ) :

• Star Wars Edge of the empire  : Régis md ( cyberdwarf sur le site) Du bon vieux space opera relifté avec un système de jeu un peu déroutant au début mais finalement très plaisant a l'usage . Un système d'évolution de personnage par achat de carrière et arbre de talent efficace! On joue sur la bordure extérieur un équipage hétéroclite composé d'une chiss un peu inquiétante, d'un pilote de speeder professionnel , d'un droïde de protocole avec une ai défaillante ( il considère que briser des nuques est un moyen d'interrogatoire efficace ) et d'une twi'lek contrebandier qui passe trop de temps a méditer ( on a également un technicien un peu alcoolique mais on le voit pas souvent ).

• Oltree! : Regis md (cyberdwarf sur le site) Un jeu d'exploration et de gestion d'un fortin dans un univers médiéval fantastique ou les joueurs participent grandement a la narration et a la création du monde et des rencontres. La patrouille incarnée par les joueurs doit établir un fortin dans une région inexplorée et restaurer l'autorité impériale ! Pour le moment  dans la patrouille nous avons un cavalier fée et sa monture suzie ( une autruche ) un roublard vendeur de tapis ( je sais pas , ça sonnait bien) un barbare et un roi mage ( enfin bientôt p)

• Pathfinder(Dungeons&dragons 3.5++) : Ralf md ( njord sur le site ) Ahoy ! Le classique d&d en version pirate des caraïbes . Nos héros ont commencé en bas de l'échelle( enfin a fond de cale quoi ) et sont finalement presque arrivés a réclamer leur place au conseil des pirates !il ne leur reste juste qu'a prouver leur valeur en pacifiant une petite ile insignifiante et organiser un banquet avant la fin des 3 mois impartis ! Dans l'équipage de la critique leur jonque nouvellement construite nous avons le capitaine , un mwangi autoritaire mais juste ( sic ) le second un humain duelliste avec une dent brillante , le maitre d'équipage un orc lanceur de couteau , le prêtre et aumonier de bord un alcoolique fini qui lit ses présages au fond de sa chopine , et le sorcier de bord un gnome facétieux .

Si vous avez envie de vous lancer ,faut pas hésiter a envoyer un message soit au md ou ici on accueille tout le monde avec plaisir !
De même si vous avez envie de lancer une partie d'un nouveau jeu et que vous êtes motivés pour masteriser ! Pour ce qui est des disponibilités  on essaie de se mettre d'accord sur le thread http://ddj41.forums-actifs.com/t384-planning-jdr.
Njord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Un point sur nos tables actuelles

Message par IKerensky le Mer 23 Nov - 8:52

Njord a écrit:
Si vous avez envie de vous lancer ,faut pas hésiter a envoyer un message soit au md ou ici on accueille tout le monde avec plaisir !
De même si vous avez envie de lancer une partie d'un nouveau jeu et que vous êtes motivés pour masteriser ! Pour ce qui est des disponibilités  on essaie de se mettre d'accord sur le thread http://ddj41.forums-actifs.com/t384-planning-jdr.

C'est pas beau la publicité mensongère...
IKerensky
Admin

Message par cyberdwarf le Mer 23 Nov - 10:20

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler Wink . Mais c'est vrai que ce sujet ne restant longtemps dans la liste défilante, je l'avais oublié. J'en profite donc pour faire une petite mise à jour du statut de mes parties :

Star Wars : En stand bye pour différentes raisons. Tout d'abord les personnages ont terminé quelque chose d'important et comme il est de coutume dans la Saga, on fait une pause entre 2 épisodes (Non la pause ne durera pas 2 ans !). Ensuite les dernières parties ont mis en avant des problèmes d’équilibrage des combats (ça c'est de la faute aux règles) et de manque de fun dans ces mêmes combats (ça c'est de ma faute à moi). Nous en reparlerons de vive voix avec les principaux intéressés et je réfléchis aux différentes solutions possibles pour résoudre ces problèmes.

Oltrée : Un concept fort appréciable avec des mécaniques très intéressantes mais j'ai du mal avec le système de règles. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, le système est censé être très souple, mais je n'arrive pas à me l'approprier... Pour un jeu basé sur l'impro, c'est pas terrible. Tout pareil que Star Wars je réfléchis à comment utiliser le système d'exploration et de cartes parce que ça tourne bien et que ça a donner de très bon moment lors de nos parties.

Et vu que j'aime découvrir de nouveau univers et de nouveau système de jeu, lorsque je tombe sur un truc qui me semble vraiment bien, j'ai envie de l'essayer. Nous avons essayé Samedi Shadow of the Demon Lord, un univers Dark Fantasy au bord de l'apocalypse. Comme d'hab avec les jeux à niveau les personnages commence comme moins que rien (dans SotDL ils commencent même niveau 0) pour finir au niveau 10 en sauvant le monde du fameux Seigneur Démon.

Les points Forts pour moi sont :
- un système simple et élégant
- Un système à niveaux possédant une évolution de personnage intéressante
- un univers dense, super cohérent et malgré tout assez générique pour pouvoir adapter n'importe quelle intrigue d'heroïc Fantasy
- une gamme importante qui se concentre sur l'essentiel : des suppléments courts, des scénar qui tiennent sur 4 pages (c'est exactement ce qu'il me faut car je n'ai plus le temps de lire 200 pages de background) et une progression rapide qui peut donner des campagnes "courtes".
cyberdwarf

Message par Njord le Mer 23 Nov - 12:36

IKerensky a écrit:
Njord a écrit:

C'est pas beau la publicité mensongère...

Bah écoute propose des dates pour ton scénar 5ème , j'ai mis que j'étais intéressé et je suis probablement pas le seul !

Le problème est principalement que les dispos des gens sont limitées . ( ce thread n'est pas la pour ça ceci dit Wink )
Njord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut