Derniers sujets
» vendredi 23 juin
Hier à 16:19 par Raphael Jumontier

» Planning JDR >><<
Jeu 22 Juin - 18:49 par Raphael Jumontier

» vendredi 16 juin
Ven 16 Juin - 16:37 par Maekar

» Nicoleblond [Alkemy]
Jeu 15 Juin - 15:24 par nicoleblond

» jeu pc pathfinder
Sam 10 Juin - 1:56 par Njord

» vendredi 9 juin
Ven 9 Juin - 15:17 par oliv

» [Chill] Des intéressés ?
Jeu 8 Juin - 16:03 par Raphael Jumontier

» [SHADOW OF THE DEMON LORD] Création et évolution de personnage
Mer 7 Juin - 11:49 par cyberdwarf

» [D&D 5] Détour à Ravenloft
Ven 2 Juin - 13:31 par Njord

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


[OnAJouéA] Dead of Winter: La croisée des chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OnAJouéA] Dead of Winter: La croisée des chemins

Message par IKerensky le Jeu 26 Mar - 14:42



Dead of Winter: La croisée des chemins est un jeu de zombies, oui, je sais, un de plus. Je sais pas pourquoi mais en ce moment on est envahi par les zombies... sur les tables de jeux en tout cas.

Dans celui-ci les joueurs sont des survivants réunis dans une colonie alors que l'hiver menace.

C'est un jeu semi-coopératif dans la veine de Battlestar Galactica. La petite particularité étant que, non seulement un des gentils survivants peut être un traitre, mais qu'en plus chacun des joueurs à son propre objectif de victoire en plus de celui lié à la mission de la colonie.

Le jeu est joli et le matériel impressionnant, même si à l'usage des personnages et zombies en carton à monter sur des socles en plastique ne sont pas des plus pratiques à classer et manipuler.

Le systéme de jeu méle crise à résoudre, lieu à fouiller et combat contre des hordes de zombie. Le taux de mortalité est TRES élevé et on ne va pas s'attacher trop longtemps à ses survivants. L'ambiance est trés présente et on ressent bien les tensions et les choix, mettra t'on en avant la colonie ou sa propre survie ? (en sachant que les joueurs non-traites doivent voir la colonie réussir sa mission tout en réussissant la leur).

Une autre nouveauté est constitué par la pile de carte "Cross-Road" qui donne son nom au jeu. Au début de chaque tour d'un joueur son voisin de droite va tirer une de ces cartes qui va provoquer un évenement et un choix parfois cornélien, parfois simplement douloureux. La subtilité c'est qu'il est impossible de deviner le déclencheur de cet événement qui peut être une action de jeu, la présence dans un lieu en particulier, la présence d'un survivant en particulier ou toute autre action parfaitement anodine comme le simple fait de bailler.

En conclusion un jeu intéressant et varié, mais à l'équilibre difficile à évaluer au vu des éléments extrémement variables et de la présence ou non d'un traitre. Il est aussi intéressant de voir la mentalité des joueurs et s'ils préféreront sacrifier la colonie s'ils sont incapable de réussir leur mission ou travailler quand même pour la victoire collective.
avatar
IKerensky
Admin

Messages : 1370
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 43
Localisation : Blois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum