Le démon du jeu


Le démon du jeu

Le démon du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le démon du jeuConnexion

Forum de l'association Le démon du jeu

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction Empty[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Notre petit groupe de rôlistes se composant d'un pro-jedi compulsif (votre serviteur) de Trekkies absolus (et donc ignorants... Very Happy (désolé je ne peux pas m'en empêcher)) et de récalcitrants à qui la simple vu d'un sabre laser donne des boutons, je ne désespère pas de faire jouer autre chose que du méd-fan.
Voilà un petit résumé de Eclipse Phase un jdr amateur bientôt traduit par Black Book Editions (ce qui veut dire que le suivi ne sera sans doute pas à la hauteur de mes espérances, mais là je m'égard).

Le kit d'intro est dispo depuis un petit moment, mais je viens de prendre le temps de le lire et le concept me semble interessant ! Seriez vous tenter par une petite partie ?
L’univers à l'air très sympa, assez cohérent (si l'on accepte le fait que les humains arriveront un jour à télécharger leur conscience) et bien détaillé. Le système de jeu est à base de d100, assez simple et très (trop) classique.

Et attention, cerise sur le gâteau, ce jeu vous permet d'incarner un poulpe de l'espace !

[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction Space_octopus

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Euh... Treky ok... mais je masteurise Shadowrun quand même Wink

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
IKerensky a écrit:
Euh... Treky ok... mais je masteurise Shadowrun quand même Wink


oui oui, je sais...
cyberdwarf a écrit:
Notre petit groupe de rôlistes se composant d'un pro-jedi compulsif (votre serviteur) de Trekkies absolus (et donc ignorants... Very Happy (désolé je ne peux pas m'en empêcher)) et de récalcitrants à qui la simple vu d'un sabre laser donne des boutons, je ne désespère pas de faire jouer autre chose que du méd-fan.


cette tirade n'avait pour unique but que de crier ma rage et mon désespoir (et pas ma vieillesse ennemie) de ne pas pouvoir faire du Star Wars ! Crying or Very sad Crying or Very sad

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Ben pourquoi tu proposes pas ? ou alors tu veux en temps que joueur ?

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
cyberdwarf a écrit:

cette tirade n'avait pour unique but que de crier ma rage et mon désespoir (et pas ma vieillesse ennemie) de ne pas pouvoir faire du Star Wars ! Crying or Very sad Crying or Very sad


Je disais ça pour rire avec un tout petit peu d’exagération mélodramatique !

Mais je l'avais proposé et personne n'avait eu l'air très emballé. C'est vrai que je suis fan de SF et de space opera et que je ne trouve pas d'autres jeux sympas dans ce style. Mais je crois que les autres (Raph surtout) ne sont pas emballé par du star wars. Alors je continue à chercher...

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Mmm tu dois te tromper , j'aime bien star wars perso, c'est juste le système qui m' a toujours un peu rebuté. Mais en d20 pkoi pas Smile

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Njord a écrit:
Mais en d20 pkoi pas Smile


affraid

[mode vieux con]Star Wars au D20 c'est comme Cthulhu au D20, c'est un sacrilège[/mode vieux con]

Plus sérieusement, Star Wars au D20 c'est pas concluant. Déjà je n'aime pas le concept de niveau de personnage pour jouer à Star Wars. Ensuite, la version D20 enferme le joueur dans les classes de personnage empêchant toute liberté dans l'évolution de personnage. La version Saga (basée sur DD4) s'affranchi un petit peu des classes de personnage, mais n'est qu'on gros système de combat de figurines un peu indigeste (des centaines de pouvoirs disponibles). Pire, les règles arrivent même à empêcher le roleplay... J'ai bien essayé le système DK, mais ça ne m'a pas convaincu... Sinon j'avais fais des règles pour jouer avec le système de L5A mais bon : on lance des brouettes de d10 au lieu de D6... ça ne change pas grand chose !

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Et le système VG de base ? moi je l'avais à l'époque et on s'éclaté vraiment bien. Smile

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
IKerensky a écrit:
Et le système VG de base ? moi je l'avais à l'époque et on s'éclaté vraiment bien. Smile


Ben oui, moi j'aime bien ce système, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer lancer des brouettes de dés !

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Ben comparé à Shadowrun franchement ça n'as rien d'excessif. Smile

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Je suis partant pour tester !

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Moi aussi...

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
Ca a aucun rapport avec Equinox des fois ?

description[ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction EmptyRe: [ECLIPSE PHASE] Kit d'introduction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre